Cité dans le livre « Fear of a Female Planet »
Ce n’est pas seulement parce que je suis cité dans ce livre par Virginie Despentes comme la personne lui ayant fait prendre conscience que lorsqu’on montait sur une scène, on …
Ce n’est pas seulement parce que je suis cité dans ce livre par Virginie Despentes comme la personne lui ayant fait prendre conscience que lorsqu’on montait sur une scène, on …
Charles Aznavour, c’est toute une œuvre. C’est aussi une revanche à prendre pour cet homme longtemps resté dans l’ombre des artistes reconnus, plume de talent pour les autres mais ne …
Suite à un exposé oral que j’avais effectué à propos des liens entre punk et autonomie en France dans le cadre de la journée « Punk et idéologie » organisée par le …
Nat V fut une consœur et une amie. Passionnée de musique et de cinéma, elle a exploré à fond tous les genres qui l’ont touchée et a partagé ses coups …
Merci à Aurélie qui m’a interviewé et consacré vingt pages dans le numéro anniversaire de son fanzine, « Apatride », un véritable bottin vu l’épaisseur (près de 180 pages) pour …
L’occasion de revivre une affaire qui secoua la presse magazine de différents pays, lorsque celle-ci cherchait le scoop à tout prix, au mépris de la réalité historique.
Le chanteur Alain Kan a traversé trois décennies, en passant du yéyé à la variété, du cabaret au rock décadent, du punk rock à un post punk sombre, avant de disparaître sans laisser de traces. A la fois caméléon et maudit, quelles sont les failles qui ont habité cet artiste unique et ont guidé ces pas ?
Vendredi 29 janvier à 14h30, je serai l’invité de l’émission « Les oreilles libres » sur Radio Libertaire (89,4 MHz sur la bande FM). On y parlera de mon travail de réalisation audiovisuel et radiophonique, …
A Paris, entre la fin des années 80 et le début des années 90, les Etablissements phonographiques de l’Est furent un lieu underground dédié aux musiques expérimentales, industrielle d’abord puis plutôt noise rock, à la fois boutique de disques, salle de concert et lieu de rencontres.
Star du glam rock, genre typiquement britannique et extrêmement populaire dans les années 70, Gary Glitter a connu une ascension aussi spectaculaire que sa descente aux enfers. Sexe, drogues, rock’n’roll, paillettes et affaires judiciaires.